Philia SA Blog

Au départ, un groupe de recherche complet dans le golfe de Guinée

Le pétrole est un enjeu capital dans les états du golfe de Guinée, parce que c'est une grande part des bénéfices de ceux-ci. Grâce à presque 24 milliards de barils de ressource, la région du golfe de Guinée représente sans nul doute un lieu décisif pour un groupe comme Philia SA (Philia-sa-blog) Depuis 3 ans, la compagnie détient sa propre équipe de recherche d'hydrocarbures sur le continent africain. La visée de Philia SA n'est autre que de créer des blocs d’exploitation et de production dans le golfe de Guinée.

Un processus d'extraction et de commercialisation complet

Ayant une excellente connaissance du monde pétrolier, Philia SA a construit tout un système de production et de commercialisation complètement intégré. Au moment où la compagnie n’était qu'une agence de conseil, l’entreprise était spécialiste de l'ensemble des étapes nécessaires à la commercialisation de pétrole. Maitriser toutes les phases depuis l'exploitation en passant par la vente se trouve être le meilleur moyen de superviser l'ensemble du processus et d’abaisser les dépenses, en traitant en personne. Philia SA, spécialiste en commerce, bénéficie aussi depuis 2012 de sa propre équipe d'explorateurs en Afrique.

Une production optimale, produit d’une grande expertise

Les premières activités de Philia SA ont été conçues en ayant pour fondement l'intégration et l'optimisation, au sein d'une optique d'organisation raisonnée et de taux de rendement complet. Détenant une grande expertise, la société apparaît comme un plus dans ce secteur ultra-compétitif. La compagnie a une excellentee connaissance du fonctionnement économique de chaque pays avec lequel elle commerce. L'ensemble des experts de Philia SA ont une grande expertise en ce qui concerne le domaine des hydrocarbures ce qui permet un commerce sans problème.

Grâce à son passé de cabinet de conseil, Philia SA garde un important carnet d’adresse dans le domaine du négoce de pétrole. La société est présente partout sur la planète : Dubaï, Dakar, Suisse ou Singapour, entre autres. Le pétrole commercialisé par Philia SA est puisé en majorité en Guinée. Une majorité des gains des pays de cette région sont réalisés par l'exploitation de pétrole.

Le Groupe Philia SA : une société engagée|Participation à la vie sociale des pays d'accueil

La croissance liée aux hydrocarbures participe à la croissance du continent africain. C’est une métamorphose que Philia SA parraine en particulier en formant des cadres. La société est inséparable des pays du continent africain, et cette relation est prospère. L'entreprise prend part à des actions caritatives. Son objectif étant de promouvoir l’environnement, l’éducation et la santé sur le continent africain. Philia SA a ouvert cette année à Dakar un master 2 spécialisé dans les métiers du pétrole.

Autres articles

Philia SA - Group

Développer un contenu énergétique local à l’internationalL’implication complète de toute la chaine de fabrication lui donne la possibilité de mieux valoriser son pétrole dans un domaine du négoce des plus......

Philia SA - Info

À l'origine, un comité de recherche complet sur le continent africainPhilia SA (http://www.philia-sa.info/fr/) est pleinement impliquée dans les pays avec lesquels celle-ci fait du commerce, et apporte......