Philia SA - Group

Développer un contenu énergétique local à l’international

L’implication complète de toute la chaine de fabrication lui donne la possibilité de mieux valoriser son pétrole dans un domaine du négoce des plus compétitifs. Le pétrole commercialisé par Philia SA (Philia-sa) est puisé en majorité en Guinée. Sa production est une grande part des gains de ces régions. Grâce à son expérience de cabinet de conseil, la compagnie conserve un carnet d'adresses fourni dans le domaine de la distribution pétrolière. On retrouve Philia SA aux quatre coins de la planète : Congo ou Suisse, par exemple.

Des spécialistes réputés du secteur assurent la formation. Formant au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière, le master ouvert par Philia SA en partenariat avec Sup de Co Dakar est un parcours de qualité porté sur le monde pétrolier. Les étudiants sauront tout de la logistique pétrolière, en 350 heures réparties sur 12 mois. Le master Philia SA était très attendu par les spécialistes du pétrole en Afrique.

Une ex agence de conseil spécialiste de l'ensemble des marchés de l'industrie du pétrole

C’est de par son activité complète d'expertise que la société s'est convertie en une compagnie commerciale qui comprend la totalité des aspects du marché pétrolier. Philia SA se présente, à l'origine en 2004, comme une agence d'expertise spécialisée dans le marché des hydrocarbures. Philia SA bénéficie de plus de 10 ans d’expertise dans le pétrole.

Une distribution efficace, résultat d’une expertise avérée

Chaque partenaire de Philia SA possède un grand savoir-faire sur tout ce qui touche au champ pétrolier ce qui permet un négoce sans problème. La société exporte son pétrole sur tous les continents, grâce à un immense savoir-faire dans le marché des hydrocarbures. Les principales activités de Philia SA ont été conçues avec l’intégration et la maximalisation en tête dès le départ, au sein d'une logique d’économie et d’efficacité globale. La société contrôle pleinement l'économie de tous les pays avec lesquels elle commerce.

À l'origine, une équipe de chercheurs dans la région du golfe de Guinée

Le golfe de Guinée représente la plus grande région productrice de pétrole du continent africain, plus particulièrement grâce à d'immenses gisements sous-marins. Il y a déjà 3 ans que Philia SA comprend un groupe de chercheurs spécialement dédié à l'exploration d'hydrocarbures en Afrique. La compagnie porte un grand intérêt aux états avec lesquels celle-ci opère, et apporte son aide financière par exemple à un master des métiers du pétrole dans la capitale du Sénégal. Avec plus de 20 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée se présente tout naturellement comme le centre essentiel pour un groupe comme Philia SA.

Autres articles

Philia SA Blog

Au départ, un groupe de recherche complet dans le golfe de GuinéeLe pétrole est un enjeu capital dans les états du golfe de Guinée, parce que c'est une grande part des bénéfices de ceux-ci. Grâce à presque......

Philia SA - Info

À l'origine, un comité de recherche complet sur le continent africainPhilia SA (http://www.philia-sa.info/fr/) est pleinement impliquée dans les pays avec lesquels celle-ci fait du commerce, et apporte......